Prêt immobilier

Lorsque vous souhaitez construire un bien, il existe différents moyens pour financer votre projet. Avant de démarrer la construction de votre maison, le constructeur Atlantique Demeures vous aidera à réaliser toute votre étude financière et vous préconisera la banque qui propose la solution de prêt immobilier la plus adaptée à vos besoins.

Découvrez dans un premier temps les principaux prêts existants pour vos projets :

Le prêt à 0% + (PTZ+)

Depuis le 1er janvier 2011, le ministère du logement a mis en place le prêt à taux zéro + (PTZ+). Ce prêt est destiné aux particuliers désirant acquérir une première résidence principale. Il est accordé sans conditions de ressources et peut financer jusqu’à 50% du projet de construction.

Pour que le primo-accédant puisse obtenir le PTZ+ il ne doit pas avoir été propriétaire de son logement au cours des deux dernières années précédents la demande. Si cette condition est respectée, l’état va ensuite prendre en compte plusieurs critères dans son calcul comme la nature du logement (ancien ou neuf), son niveau de performance énergétique, le montant du bien, sa situation géographique, le nombre de personnes dans le foyer et votre revenu fiscal.

Vous pouvez dès à présent réaliser gratuitement une simulation de prêt à taux zéro en ligne afin de connaître le montant du prêt et les conditions de remboursement auxquelles vous pouvez prétendre.

Le prêt conventionné (PC)

Le prêt conventionné est un prêt qui permet de financer l’investissement en totalité. Il peut être utilisé dans le cas d’une construction mais également pour des travaux de rénovation ou un agrandissement du logement. Le prêt conventionné est accordé sans conditions de ressources et est remboursable avec intérêts sur une période de 5 à 35 ans.

Aussi, il ouvre le droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) et permet à l’emprunteur de bénéficier de frais de dossier de banque et de frais de notaires réduits si la garantie du prêt est une hypothèque.

Le prêt d’accession sociale (PAS)

Le prêt d’accession sociale (PAS) est quasi le même que le prêt conventionné (PC) mis à part qu’il est accordé sous conditions de ressources. Ces dernières ne doivent pas dépasser un plafond variable selon la situation de la famille, la date d’émission de l’offre de prêt et selon la localisation du logement.

Tout comme pour le prêt conventionné, le PAS ouvre le droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL) et permet à l’emprunteur de bénéficier de frais de dossier de banque et de frais de notaires réduits si la garantie du prêt est une hypothèque.

Le prêt 1% logement

Ce prêt est conventionné par les employeurs et est accessible aux employés des sociétés de plus de 10 salariés désirant accéder à la propriété à titre de résidence principale.

Il peut financer jusqu’à 50% de l’opération et est remboursable sur une durée allant de 5 à 20 ans avec des intérêts appliqués variant de 1,5% à 3%.

Le prêt épargne logement (PEL)

Le prêt épargne logement consiste à épargner du capital sur une durée de 4 à 15 ans afin d’apporter un apport dans le cadre de l’achat d’une résidence principale. Le montant du prêt accordé variera en fonction de l’épargne constituée et de la durée du remboursement.